mercredi 16 janvier 2013

weekend sculpture bustes le weekend du 1 et 2 février

  Bonjour à toutes et à tous,
Je propose d'organiser un weekend sculpture "buste" , pour ceux qui fantasment je précise qu'il s'agit du visage, du cou et éventuellement de la partie supérieure de la cage thoracique.
Il ni aura pas de modéle ou plutôt nous serons nos propres modèles.
Je veux vous faire partager ce que je connais, sans prétention et dans l'esprit de partage de l'atelier ( c'est à dire bénévolement). Quelques régles simples que vous approfondirez par la suite.
Le but n'est pas de faire un portrait, très difficile, mais de réaliser une anatomie qui tienne la route et avec laquelle vous pourrez jouez en faisant varier quelques éléments afin de changer la personnalité de votre personnage.
Une journée me parait trop courte pour des débutants, c'est pourquoi je propose un weekend complet.
Samedi de 9 à 16h et dimanche idem. On peut manger ensemble. Je suis libre le weekend du 2 et 3 février.
Huit personnes serait un nombre idéal, mais on peut aller jusqu'à 12.
Nous travaillerons sur des volumes proches de la réalité. Il faut donc prévoir environs 20 kg de terre, par personne, chamottée, grosse chamotte de préférence, ça évite de se perdre dans des détails sans intérêt et ça tient mieux, , l'essentiel sera récupéré lors de l'évidage. Prévoir également un tasseau qui maintiendra l'ensemble pendant le modelage.
Que ceux qui sont intéressés me contactent soit par le blog soit sur mon mail   D.arverne@gmail.com  .
Faites moi part de vos attentes et suggestions.
Bises à tous.
Daniel

Daniel.


2 commentaires:

  1. Merci Daniel pour cette superbe proposition, je pense que ça va être un chouette weekend!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la grippe. Forte fièvre etc... Je ne serai pas en état pour assurer le weekend de sculpture. Dès que j'irai mieux nous reprogrammerons un autre stage. Je suis désolé de vous faire ça mais je ne vois pas d'autre solution que d'annuler. J'espère que tout le monde a été prévenu et qu'en prime vous ne vous trouverez pas devant une porte fermée. Daniel.

    RépondreSupprimer